L’ARBRE DE BIENVENUE

Certains pourraient aussi l’appeler, l’arbre de notre enfant et ils auraient (presque) raison. Car en effet ce sont bien 15 enfants, accompagnés de leurs parents, papy, mamie…qui sont venus ce samedi 26 novembre route des Epesses pour planter LEUR arbre. C’était la 2ième édition de l’opération « Une naissance, un arbre » avec cette année des arbres d’ornement.

Murier platane, chêne vert, févier d’Amérique, tilleul, bouleau blanc, orme, pas moins de 20 arbres, plantés par les enfants malouins nés en 2021. Ils en sont les parrains, marraines. Donc attention ! Leur mission est importante. Après la plantation, ils pourront venir chouchouter, bichonner leur arbre sur lequel sera inscrit leur prénom.

C’était le défilé des poussettes ! Mais il ne manquait pas de bras, petits et grands.  Pour certains, avoir les mains dans la terre, ce n’était pas un problème. Il est certain qu’à St Malo, nous avons de futurs jardiniers !

Un moment très agréable, sous une météo clémente, qui s’est prolongé autour d’un verre de l’amitié, occasion d’échanger et de faire connaissance.