Parler sexualité avec mon ado : Une conférence le 26 septembre

Mairie

Les parents de jeunes de 11 à 17 ans sont invités à venir échanger lors d’une conférence le 26 septembre à Saint Gab’.

Dans le cadre du PLUSS (Projet Local Unique Santé Social), le Pays de Mortagne a lancé dès 2023 un projet intercommunal de sensibilisation à la vie affective et sexuelle des jeunes.

Cette initiative a émergé suite à des situations vécues dans les structures jeunesse, pour lesquelles les animateurs se sentaient parfois démunis.

En début d’année, les animateurs jeunes du Pays de Mortagne se sont retrouvés pour deux matinées de sensibilisation à la vie affective et sexuelle des jeunes, pour échanger ensemble sur ces situations. Ils ont bénéficié des conseils d’intervenants de la Ligue Enseignement Fol Vendée, qui leur ont fait découvrir et tester des outils adaptés à chaque âge (collégiens, lycéens), afin d’être plus à l’aise pour aborder ces thèmes avec les jeunes et répondre à leur questions.
 
Une malle pédagogique de livres, jeux, fiches et supports a ensuite circulé durant le premier semestre, pour permettre aux structures jeunesse de mettre en place des animations sur le sujet.
ans le prolongement de ces actions, le Pays de Mortagne souhaite accompagner également les parents des jeunes de 11 à 17 ans, pour les aider à répondre à leurs questions et engager le dialogue avec leurs adolescents.
 
En partenariat avec la Ligue de l’Enseignement, le service Jeunesse et parentalité du Pays de Mortagne propose une conférence  gratuite, destinée aux parents de jeunes de 11 à 17 ans :

« Parler sexualité avec mon ado… Pourquoi ? Comment ? »
Le 26 septembre à 20h

au Lycée Saint Gab’ à Saint-Laurent-sur-Sèvre

Pour plus d’informations, téléphonez au 06 65 81 49 68.