dispositif argent de poche, plantations cimetière

Mairie

Si ce mercredi 24 et jeudi 25 avril de bon matin, vous êtes allés du côté du cimetière, vous aurez vu pas mal de monde à 4 pattes.  Mais, que font-ils donc ?

Des jeunes du dispositif argent de poche (Louisa, Jade, Alexis et Ethan), accompagnés d’une équipe de bénévoles et encadrés par Rafaël (agent technique) étaient bien occupés à réaliser des plantations inter tombes. Des élus, Isabelle, Anthony, porteurs du projet étaient également là pour compléter l’équipe. 

« C’est bien les jeunes d’être là. C’est un bon début pour faire comme nous plus tard, du bénévolat ! » approuve Guy.

« Nous on est contents de faire quelque chose pour notre commune. » souligne Alexis.

Une bonne ambiance, une météo favorable, tous les bons ingrédients étaient réunis pour cette rencontre intergénérationnelle.

Le travail réalisé au sein d’une commission municipale porte enfin ses fruits. L’aménagement du cimetière est bien agréable. Le désherbage effectué régulièrement par les bénévoles a permis, lors de ces deux matinées la plantation :

  • de 3 espèces de thym

de la matricaire (petites fleurs blanches)

  • du frankenia (sorte de bruyère)
  • du sedum

Le nepeta (plante bleue), l’erodium (fleurs roses) et le sedum devraient agrémenter le bord du mur.

Dorian, extra municipal et professionnel de la végétalisation a largement contribué à choisir les plantes qui devraient former de beaux tapis fleuris. Nous n’oublions pas Cyrille (extra municipal) et Anne (élue) qui ont contribué à ce projet d’embellissement du cimetière.

Mais pour le moment, laissons-les prendre racine et s’étaler généreusement. Ne vous méprenez pas ! ce ne sont pas de mauvaises herbes à arracher !!!!