Utiliser le niveau à bulles, la visseuse, la perceuse et ses différents mandrins… C’est maintenant aisé pour Noé, Juliette, Janelle, Louise et Candice.
Ces outils et leur manutention n’ont plus de secrets pour eux, grâce à Guy, Christian et Jean Bernard qui ont su allier travail et convivialité pour ces chantiers aux étangs Ste Hélène :
Fabriquer et poser une barrière dans l’enclave du cours d’eau
Creuser, installer des marches pour accéder au ponton de la mare
Réaliser des bancs, des tables avec le bois récupéré à Poupet.
Finaliser les cabanes des animaux avec un râtelier et une protection en façade.
La liste de ces missions pour le dispositif argent de poche, nous semblait bien longue et on leur avait dit : « Vous ferez ce que vous pourrez ! »
Les agents municipaux ont eu aussi leur part de travail : acheminer le bois sur place, en retourner aux ateliers, en rapporter. Un grand merci à eux pour leur disponibilité qui perturbe leur planning initial.
Mais le pari est gagné : Tout a été réalisé en 2 matinées. Les efforts pour soulever, transporter les planches, parfois très très lourdes (des bras s’en souviennent !), sont récompensés par le résultat final.
Et quel plaisir de voir ces jeunes, satisfaits de leurs réalisations.
On ne peut que leur dire MERCI et BRAVO !
Et si vous allez aux étangs, n’hésitez pas à apporter votre gouter, un pique-nique, et à vous installer à une des tables tout en profitant du cadre naturel des étangs.