
Actualité du 15 02 2023
La commission jeunesse a même dû refuser des candidats.
Preuve que ce dispositif offre bien l’opportunité aux jeunes de 16 et 17 ans de s’investir de façon citoyenne dans la commune.
Nous essayons de leur proposer des missions variées, à chaque période de vacances scolaires, afin que chacun puisse y trouver un moyen de découvrir ou d’approfondir ses compétences.
Ce mardi matin donc, dès 8h30, à la fraîche, 5 jeunes étaient présents et fin prêts pour peindre les murs de deux locaux communaux destinés principalement aux associations. Après avoir nettoyé, enlevé les araignées (désagréable pour certains), bâché le sol, scotché les ouvertures… passer la sous couche a demandé une attention particulière et du temps. Les rainures du lambris, quelle galère !
Mais la première couche de peinture effectuée, quel plaisir de voir le rendu ! La satisfaction de ces jeunes était vraiment méritée. Une belle équipe qui n’a pas chômé !
Bon, tout n’est pas terminé. Il nous faudra bien une autre matinée. Mais en attendant, contents du travail effectué, côté jeunes et encadrants, la pause était bien méritée.
Prochaine mission le 24 février.







