LE PERE-NOEL A SAINT MALO !

C’est un peu en avance, le premier samedi de décembre que le Père Noël avait choisi St Malo pour s’arrêter.

On a donc pu le voir se promener en calèche. Pas moins de 110 personnes en ont profité, comme quoi sa popularité ne faiblit pas !

Il est ensuite aller à la bibliothèque pour écouter de jolis contes, accompagné de jeunes bambins attentifs aux histoires si bien racontées.

Un petit tour, ensuite, au centre de loisirs où régnait une ambiance très festive. Jeux à réaliser en famille, bricolage, peinture sur les vitres…L’équipe de Delphine était au taquet. Et en prime ? Un petit cadeau à chercher dans le sapin… 

Et si le Père Noël avait une petite faim, quoi de mieux que les crêpes confectionnées par les jeunes du Color’ado ! Confiture, sucre et bien sûr chocolat pour les gourmands.

En attendant son tour pour la calèche ? Et bien soit une bonne boisson chaude pour se réchauffer (café, vin ou chocolat) ou alors, nouveauté de cette année : rencontrer Marlène sculptrice sur ballon. Chien, souris, épée… chacun pouvait repartir avec sa réalisation.

Une belle matinée, frisquette certes, mais où le plaisir de se retrouver entre Malouins reste toujours intact.

Cette matinée se déroulant le WE du téléthon, la municipalité a fait le choix de reverser la moitié des gains (une urne était à disposition) à l’équipe du téléthon de St Malo. Merci pour votre participation.

Information importante de dernière minute :  le Père Noël nous a laissé sa boite aux lettres devant Vival.

Mais attention ! Il nous a bien dit qu’il ne répondrait qu’aux enfants qui auront mentionné leur nom et adresse.

Comme il vieillit un peu, il a du mal, parfois, à se souvenir de toutes les maisons….