« L’arbre de bienvenue »
Certains pourraient aussi l’appeler, l’arbre de notre enfant et ils auraient (presque) raison. En effet bravant le froid, bien emmitouflés, Maël, Marcel, Rosie, Louis, Arsène, Léo, Swann et Axelle, accompagnés de leurs parents, sont venus ce samedi 23 novembre rue du Chevalet, pour planter leur arbre.
C’était le défilé des poussettes ! Mais il ne manquait pas de bras. Les grands frères et les grandes sœurs ont pris plaisir à donner un coup de pouce. Pour quelques-uns, avoir les mains dans la terre, ce n’était pas un problème. Il est certain qu’à St Malo, nous avons de futurs jardiniers !
Cette année, un seul arbre planté. Un pommier de variété ancienne, mais qui fièrement va représenter les 11 enfants malouins nés en 2023. « Un arbre cela représente aussi le groupe, la collectivité. Le symbole est important » souligne une jeune maman.
Un moment très agréable, qui s’est prolongé à la mairie. Là, les p’tits bouts ont laissé leur empreinte de main sur une belle planche de bois (de Poupet) qui sera fixée au pied de leur arbre. Le temps du verre de l’amitié, occasion d’échanger et de faire connaissance, à clôturer cette belle matinée.